Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 - Confidentiel
Confidential
Voight ordonne à Halstead d'être au bureau et de suivre un psychologue. L'informateur confidentiel de Burgess révèle un meurtre possible que Burgess ne croit pas mais qu'Upton y croit et poursuit, révélant un cadavre qui mène à un réseau de prostitution. Upton et Burgess se penchent sur la façon de traiter les informateurs confidentiels. Burgess déboussolée, couche une nouvelle fois avec Ruzek.
Diffusion originale : 10 janvier 2018
Diffusion française :
10 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Rick Eid
,
Sharon Lee Watson
Guest.s :
Gail Bean
,
Travis A. Knight
,
Andhy Mendez
,
Madalyn Horcher
,
Lorena Diaz
Un épisode "à l'ancienne" qui est tout de même loin de faire régresser la série.
En effet, on revient à quelque chose de plus apaisé et de plus simple. Déjà, tous les personnages sont présents. Chacun a son temps à l'écran, il y a les scènes classiques de defrief en groupe etc., des scènes d'interrogatoire, des scènes d'action, le scénario possède de nombreux rebondissements, et avoir la sensation que l'unité est centrée uniquement sur l'affaire participe à imposer un certain calme.
Mais ça n'empêche pas à l'épisode de proposer une réflexion intéressante sur leur métier, ici par rapport aux indics. C'est 80 % de leur boulot, et ça n'avait jamais été creusé avant. La confrontation d'opinions entre Hailey et Kim était géniale, et permettait en plus d'approfondir cette part-là de leur job, notamment avec Antonio qui arrive à avoir de nouveaux C.I en un claquement de doigts (ce que Ruzek et Atwater ne manquent pas de remarquer). Et c'était une bonne idée de faire passer cette intrigue au travers de Kim, qui au-delà de son caractère et sa façon de faire, est aussi la petite nouvelle : c'était son premier indic. Toutes les questions que l'on se posait ont donc pu avoir une réponse de manière assez naturelle. Upton et Burgess se rapprochent à la fin et c'est bien que les deux femmes se lient plus : Upton s'intègre de plus en plus et Kim peut compter sur son expérience pour l'aider.
On n'oublie pas l'histoire avec Adam. Encore de la tension entre lui, Voight et Olinsky mais Woods n'était pas là et ce n'est pas plus mal. C'est de toute façon l'intrigue en fil rouge de la saison, donc faire une pause fait du bien aussi. De plus, Voight était plus calme, plus tranquille, comme lors des deux saisons précédentes, et ça donne une sensation de solidité à l'équipe que je ne pouvais qu'apprécier.
Jay, quant à lui, se met enfin à parler. Comme le coup des informants, son passé et ses problème liés à la guerre n'avaient jamais été vraiment creusés. On y arrive enfin, ça fait évoluer son personnage qui pourra peut-être exister par lui-même et non plus au travers d'Erin.